Vacances avec animaux : Partez en vacances avec votre chien

Tout est fin prêt pour vos vacances mais vous avez oublié votre chien dans la liste alors que vous ne pouvez pas vous en passer. Il vous faut penser à son transport et son hébergement afin de passer de belles vacances ensemble.

Partir en vacances avec son chien : quel transport ?

Tous les moyens de transport peuvent accepter votre chien à condition de respecter certaines conditions :

  • Le voyage en train : votre chien doit être bien éduqué et placé dans un panier adapté s’il pèse moins de 6kg et tenu en laisse s’il pèse plus. Le tarif varie en fonction de son poids : 7 euros forfaitaire en TGV et TER s’il fait moins de 6 kg, et billet de 2nde à demi-tarif s’il fait plus.  Le transport de votre chien est gratuit en IDTGV.
  • Le voyage en voiture : il peut être attaché à la banquette arrière à l’aide d’un harnais, attaché par la ceinture de sécurité. S’il est trop grand, utilisez une grille de protection pour qu’il se tienne bien.
  • Le voyage en bateau : chien autorisé mais le tarif peut varier considérablement en fonction de la destination.
  • Le voyage en avion : en cabine pour les petits chiens de moins de 6 kg (chien d’aveugle autres chiens d’assistance également) et en soute au-delà de ce poids. Il faut le placer dans une caisse homologuée.

Trouvez un hébergement qui accepte les animaux domestiques

Après avoir résolu le problème du transport, il faut maintenant penser à l’hébergement de votre chien.  Si vous êtes parti avec votre animal préféré c’est que vous voulez passer de bon moment avec lui : dormir, se balader, jouer, etc. De ce fait, vous avez tout simplement envie qu’il reste toujours près de vous. Trouver un hébergement qui accepte les animaux domestiques est donc la solution parfaite si vous voulez partir avec votre chien. En choisissant votre hébergement, soyez certain de choisir un établissement qui autorise les animaux domestiques tels que les chiens, les chats, etc. De nos jours, bon nombre d’établissement interdisent les animaux, il faut s’informer au préalable pour savoir si le gîte sélectionné peut accueillir votre chien ou non. Pour cela, avant de passer à la réservation, quelques jours avant votre départ, informez-vous auprès de l’établissement pour savoir s’il accepte les chiens. Posez-vos questions en ligne, c’est plus rapide et plus simple. Vous pouvez aussi téléphoner, c’est aussi pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *