En vacances avec un animal de compagnie

Contrairement aux idées reçues, la recherche d’hébergement qui accepte les animaux de compagnie est loin d’être compliquée. Voici les explications à ce sujet.

Choisir un hébergement de vacances acceptant les animaux de compagnie.

À la mer, en ville ou ailleurs, il existe plusieurs alternatives pour voyager avec son animal de compagnie. Grâce aux différentes offres de locations de vacances disponibles sur le Web, vous aurez l’embarras du choix pour vous faire plaisir.

À cette occasion, il y aura plusieurs destinations adaptées à chaque envie pour partir avec ses animaux de compagnie. Évidemment, il est tout à fait normal que certains établissements refusent de les recevoir ou d’interdire leur présence dans leurs locaux. Malgré cela, d’autres locations peuvent vous accueillir avec vos chiens ou chats.

vacances chat
Votre animal à lui aussi besoin de vacances !

Les différentes raisons de refus d’animaux domestiques dans un hôtel

Partir en vacances avec son animal de compagnie s’avère compliqué lorsque l’établissement réservé interdit l’entrée de votre animal de compagnie. Les raisons de ce refus sont nombreuses.

D’ailleurs, chaque loueur a légalement le droit de refuser ou d’accepter leur présence dans son enseigne. Certains propriétaires pensent que leur entrée dans l’hôtel peut causer des préjudices.

Afin d’éviter tout type de désagréments, ils préfèrent tout simplement décider de les refuser à l’entrée. Cela dit, il est tout à fait possible que ces animaux soient capables de transformer les locaux en désastre. Alors, ces propriétaires préfèrent ne pas courir le risque de les recevoir.

vacances chien
En vacances on s’amuse !

En France, par exemple, on trouve plus d’animaux de compagnie que d’habitants. Il est rare de les voir rester au pied. Ces animaux adorent jouer et s’amuser et peuvent détruire à tout moment les équipements, et même les meubles.

Les conseils pratiques pour trouver des locations de vacances acceptant les animaux

En matière de réglementation, rien n’oblige un propriétaire d’une maison de vacances à accepter la présence d’animaux de compagnie dans leur établissement.

Ainsi, les législations lui ont permis de stipuler dans le contrat de bail que les appartements loués sont exclusivement réservés aux vacanciers. De ce fait, il peut refuser catégoriquement la présence des animaux de compagnie dans son hôtel.

Quelle que soit la destination choisie, cette réglementation reste la même. Afin de faciliter vos vacances à l’étranger avec votre animal de compagnie, vous pouvez quand même opter pour les locations de vacances.

Il s’agit d’une alternative permettant de trouver un hébergement pour emmener votre animal. Ainsi, selon la destination que vous avez choisie, vous aurez le privilège de partir avec votre compagnie à quatre pattes.

Par ailleurs, cette solution vous laisse l’opportunité de ne plus abandonner ces animaux durant les vacances longues durées.

Animaux de compagnie
Animaux de compagnie

Les formalités à prendre en compte lors d’un voyage avec son animal

Pour votre prochaine escapade à l’étranger, vous avez décidé de partir avec votre animal de compagnie. Toutefois, il ne faut pas vous emballer, car il existe quelques formalités à tenir compte.

Elles vous permettent, en effet, de bien préparer votre séjour pour que ceci puisse se dérouler sans aucun problème. Cela dit, voyager avec son animal préféré nécessite une organisation sans faille.

Tout d’abord, vous devez vous munir de quelques documents comme la demande d’importation, les vaccins ou encore le certificat sanitaire. Il est à noter que les conditions d’entrée peuvent varier d’une destination à l’autre.

C’est la raison pour laquelle il vaut mieux vous renseigner auprès de votre agence de voyages, d’une ambassade et de votre vétérinaire. Il y a quelques temps, nous avions fait un article sur : les animaux de compagnie en voyage, nous vous invitons à le lire pour un complément d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *