Un lieu de réception de mariage avec couchages

Votre mariage est pour bientôt  et vous avez envie de le fêter dans un gîte ?

Oui, votre rêve est réalisable car de nombreux gîtes sont équipés de salle de cérémonie pouvant accueillir cet évènement. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Caractéristiques d’un gîte avec salle de réception de mariage

Une gîte avec une salle de réception de mariage peut s’étendre sur une propriété de plusieurs hectares. La salle de réception peut ainsi constituer la plus grande salle de la propriété : elle peut accueillir une centaine de personnes, qui sont les invités de la cérémonie. Les gîtes proposés sont adaptés pour recevoir tous les invités avec un nombre de couchage plus important. Ils sont également entièrement équipés pour garantir le confort des locataires.

Quant à la salle de réception, elle est déjà pré-équipée de tables, de chaises, et tout ce qu’il faut pour accueillir l’évènement. La location de gîte avec une salle de réception de mariage peut s’accompagner d’autres prestations  et services : restauration et pâtisserie sur place. Ce qui facilite davantage les préparatifs pour les futurs mariés. Le plus souvent, la salle de réception peut accueillir d’autres évenements importants : séminaire, rencontre familiale, fiançailles, anniversaire de mariage, fêtes d’entreprise…

salle de réception et gites

Bien choisir le gîte avec une salle de réception de mariage

Choisissez bien votre gîte afin que votre mariage soit vraiment original. Lorsque vous cherchez l’établissement qui peut accueillir votre mariage, demandez au propriétaire s’il est possible de customiser la salle de réception suivant vos préférences.

Normalement, il accepte ce genre de demande et parfois même, il propose divers moyens qui peuvent faciliter la customisation de l’endroit durant l’évènement. Demandez également combien de personnes la salle de réception peut accueillir et combien de couchages sont proposés. En effet, les gens ne rentrent pas chez eux après la cérémonie, certains peuvent rester dormir dans le gîte. De ce fait, informez-vous auprès du propriétaire pour connaître tous les détails. Il est d’ailleurs utile de connaître toutes les conditions à l’avance : réservation, prix, ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas, etc. Les détails sont aussi importants lorsque vous comparer plusieurs établissements entre eux car il faut en tenir compte pour trouver le gîte avec une salle de réception répondant à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *